Peut-être avez-vous la chance de vivre dans une région ensoleillée ?
Et pourtant, 8 personnes sur 10 sont carencées en vitamine D, même si elles vivent dans une région ensoleillée.
Et si ces personnes font attention à leur ligne en supprimant le gras et notamment le cholestérol, on passe alors à 100 % !
Pourquoi ?
Votre organisme fabrique lui-même une partie de la vitamine D dont il a besoin, à partir d’un précurseur du cholestérol et en présence d’UVB.
(Eh oui, nous avons besoin de consommer du cholestérol).
On considère que s’exposer au soleil sans crème solaire 15 à 30 min par jour (12 min en moyenne), à partir du printemps et jusqu’à l’automne, est nécessaire pour couvrir les besoins de la plupart de la population.
La longueur d’onde du rayonnement solaire permettant la synthèse de la vitamine D doit en effet être comprise entre 290 et 315 nanomètres.
Le début d’après-midi est alors opportun car il s’agit de la période au cours de laquelle ces UVB prédominent.
Il me semble peu probable que vous fassiez partie de ces personnes qui s’exposent ainsi… ce qui me conforte dans l’idée que nous sommes certainement près de 90 % à être carencées.
Heureusement, il existe des sources alimentaires de vitamine D :
Tous les poissons gras, les œufs ou encore les champignons de Paris.
Consommez régulièrement ces aliments, il est important d’avoir un apport suffisant en vitamine D pour que votre thyroïde fonctionne bien, et que vous puissiez brûler correctement.
Si vous pensez être carencée, vous pouvez consommer des compléments alimentaires à base de vitamine D, je vous recommande ceux qui sont sous forme de gouttes.
À ma connaissance le meilleur rapport qualité / prix est :
Ergy D en gouttes du laboratoire Nutergia.
Vous pouvez prendre 4 gouttes par jour.
Il est important d’avoir une alimentation qui ne provoque pas de carences, c’est pour cette raison que le jeûne intermittent doit être pratiqué en respectant certaines conditions.
Comments are closed