Une association écologique américaine a publié la liste des fruits et légumes les plus riches en pesticides, voici les 12 les plus pollués :
- Les fraises
- Les épinards
- Les nectarines
- Les pommes
- Le raisin
- Les pêches
- Les cerises
- Les poires
- Les tomates
- Le céleri
- Les pommes de terre
- Les poivrons doux
La bonne nouvelle c’est qu’il en reste beaucoup d’autres…
Essayez bien sûr de ne pas consommer ces fruits et légumes en grande quantité, sans pour autant tomber dans les extrêmes car, après tout, il vaut mieux consommer des tomates ou des épinards pollués plutôt que de consommer n’importe quel plat tout fait, ultra transformé, riche en sucre et en sel = cocktail idéal pour faire du gras.
Encore une fois, je réalise qu’on vit dans un monde où on fait régner la peur dès que possible pour faire passer les gens à l’action et je reste convaincu que ce n’est pas si efficace que ça.
Mon objectif n’est certainement pas de vous effrayer mais de vous informer pour que vous puissiez prendre les décisions en toute connaissance de cause.
Ce qui reste de loin le plus efficace pour la santé est d’être capable de manger à sa faim et de s’arrêter quand on a plus faim, la pratique du jeûne intermittent vous permettra d’y arriver plus facilement.
Comments are closed