J’aimerais vous parler de ce fameux sucre caché, parce que si vous souhaitez perdre du poids durablement, vous savez que le sucre n’est pas l’idéal.

Il y a évidemment le sucre que l’on voit dans les gâteaux, pâtisseries, confiseries et autres cocktails mais il y a aussi les sucres cachés qu’on ne connaît pas ou qu’on oublie.

Alors, qui sont-ils ?

  • Le premier ne devrait pas vous surprendre, il s’agit des produits allégés en matières grasses : ils sont enrichis en sucre ou en faux sucre.
  • Les sauces toutes prêtes dans les plats préparés : elles sont bourrées de sucre ! Cela permet d’améliorer la conservation tout en augmentant l’attrait vers ces produits : eh oui, le sucre est une vraie drogue.
  • Les céréales du petit déjeuner qu’elles soient allégées ou pas.
  • La fameuse baguette = le pain blanc, idem pour tous les pains précuits à terminer de cuire à la maison.
  • Les galettes de riz soufflés qui, encore maintenant, sont recommandées par certains endocrinologues aux patients diabétiques : eh oui, on marche vraiment sur la tête.

Comment faire pour s’y retrouver dans tout ça ?

Le plus simple c’est de cuisiner au maximum parce que vous savez exactement ce que vous mettez comme sucre.

Ensuite, si vous n’avez pas la possibilité de cuisiner, regardez les étiquettes et soyez particulièrement attentive à la ligne “glucides dont sucres” : 1 morceau de sucre = 5 g.

Faites le calcul quand vous regardez les étiquettes, vous verrez que c’est bien plus parlant ainsi.

Bien sûr cela ne doit pas tourner à l’obsession mais je vous garantie que le simple fait de prendre conscience de tout ce sucre caché, les résultats vont pointer le bout de leur nez.

Categories:

Tags:

Comments are closed