Le changement, ça a du bon mais ça fait peur et c’est valable dans tous les domaines de la vie, que ce soit professionnel ou personnel.

C’est pour cette raison que, très souvent, nous préférons une situation qui ne nous convient pas forcément mais qui nous rassure justement parce qu’on la connaît.

C’est d’ailleurs souvent en partie pour cette raison que les personnes s’attendent à ce que je conseille un régime à suivre puisqu’elles ont passé la plupart du temps de leur vie à être au régime.

Alors, forcément quand je recommande de manger du fromage et de la charcuterie et de mettre à la poubelle tous les produits allégés et nombre de ceux faussement qualifiés de diététique, je vois souvent un vent de panique traverser leur regard.

C’est exactement la même chose, quand je recommande de ne pas manger pendant 16h et que je mentionne que le petit déjeuner n’est pas forcément le repas le plus important de la journée, la panique est souvent au rendez-vous.

Je comprends totalement cette panique.

La plupart des personnes qui souhaitent mincir sont rassurées à l’idée de devoir compter ou peser mes aliments, parce qu’ils fonctionnent de cette manière depuis tant d’années.

Enfin, je devrais dire que les personnes dysfonctionnent de cette manière depuis de nombreuses années, car compter et peser les aliments n’a jamais permis de perdre du poids DURABLEMENT.

C’est le mot clé !

Mon objectif est d’aider les personnes à perdre du poids durablement et pour cela, il faut accepter de mettre en place des changements et forcément ça déboussole.

Accordez vous un peu de temps pour prendre du recul, pour lister ce que vous voulez vraiment obtenir dans votre vie et listez également les changements que vous devez mettre en place.

Ensuite, un pas à la fois.

Et si on tombe, ce n’est pas grave, on se relève et on est bienveillant vis-à-vis de soi, comme on l’est avec un enfant qui apprend à marcher.

Categories:

Tags:

Comments are closed