Je souhaiterais vous mettre en garde contre 2 boissons que l’on consomme, à tort, sans penser qu’elles puissent avoir un impact sur notre ligne et plus particulièrement sur le ventre.

La première boisson : le café.

Vous le savez si vous me suivez depuis quelque temps, il n’est pas recommandé d’abuser du café, il est même recommandé même d’en consommer au maximum 2 par jour et de basculer sur du décaféiné pour les autres, pourquoi ?

Tout simplement parce que la caféine va venir exciter les cellules du système nerveux qui vont alors réclamer du sucre (et c’est bien pire si vous sucrez vos cafés avec du sucre ou encore du faux sucre).

Il y a un autre phénomène avec le café : il favorise l’insulino-résistance !

Grosso modo, si vous buvez trop de café, vous avez envie de manger du sucre ET votre organisme utilise beaucoup plus mal le sucre et le stocke en gras.

La deuxième boisson dont je voudrais vous parler, il est recommandé de la bannir totalement de vos placards : il s’agit de la bière sans alcool.

Certes, elle pourrait sembler « mieux » que la bière avec alcool puisqu’elle ne contient pas d’alcool, le problème c’est qu’elle est enrichie en maltose, qui est un sucre qui va provoquer une sécrétion d’insuline très importante et donc du stockage en gras.

Categories:

Tags:

Comments are closed