Je souhaite simplement vous mettre en garde d’une erreur qui arrive trop souvent.
Je reçois de nombreux témoignages de clientes ultra motivées à l’idée de se mettre au jeûne intermittent.
Mais après quelques jours, une fois que la motivation du début n’est plus aussi forte, cela se complique un peu.
On reprend les vieux (mauvais) réflexes et anciens schémas et sans même en prendre conscience, on se retrouve à être frustrée et à se mettre au régime.
Se lancer dans le jeûne intermittent doit être quelque chose qui se fait presque naturellement et pour cela, ne vous mettez pas la pression.
Ne cherchez pas à faire les menus parfaits, les recettes parfaites, ou avoir le timing parfait… prenez simplement le temps de vous poser et de réapprendre à écouter ce que votre corps vous dit.
La meilleure manière d’appréhender le jeûne intermittent c’est de « forcer » un peu votre rythme naturel :
Je ne le répéterai jamais assez, si vous aimez prendre des petits déjeuners, alors ne vous frustrez pas en vous privant de ce plaisir.
À l’inverse, si vous n’avez pas vraiment faim le soir, optez plutôt pour un dîner très tôt ou un goûter.
N’oubliez pas de bien boire pendant la période où vous ne mangez pas et pour les menus, faites avec ce que vous avez dans vos placards et vos frigos.
Le menu idéal pour l’une ne le sera pas pour l’autre et notre volonté peut nous jouer des tours…
Il faut surtout respecter les sensations que vous envoie votre corps et vous verrez à quel point c’est agréable d’être à son écoute.
Ne vous focalisez pas sur la nourriture, sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas manger, sur ce que vous devez ou ne devez pas manger et essayez simplement d’être à l’écoute de votre corps.
Comments are closed