Je souhaite répondre à la problématique d’une personne : 

Elle pratique le jeûne intermittent en ne prenant pas de petit déjeuner le matin et malgré tout, son poids ne bouge pas.

Une autre information importante, cette personne a une addiction au sucre et elle en a surtout envie le soir après le dîner.

Si vous suivez cette page depuis quelque temps, vous savez que je ne suis pas pour les interdits.

Je ne conseille pas non plus d’adopter quelque chose de trop strict car je sais que cela engendre de la frustration et donc, tôt ou tard, c’est l’échec assuré.

Pour le jeûne intermittent, je sais que certains adeptes et / ou thérapeutes recommandent de le pratiquer plutôt le soir en ne dînant pas.

Je ne suis pas nécessairement de cet avis mais il y a des précautions à mettre en place.

Le fait que cette personne ait des envies de sucre, surtout le soir, m’amène à lui recommander 2 choses qui sont valables pour vous aussi si vous décidez de jeûner le matin :

Assurez-vous d’avoir un apport protéique suffisant le midi.

En effet, si vous ne prenez pas de petit déjeuner, veillez à avoir 4 fois votre poids en aliments protéinés le midi et idéalement des protéines animales : 

  • Viande
  • Poisson
  • Œuf
  • Fromage et / ou laitage de chèvre ou de brebis…

Votre repas du soir, au moins 3 fois par semaine, devra contenir des poissons ou coquillages ou crustacés ET avoir une source de féculents avec 2 fois plus de légumes.

En mettant ces changements en place, je suis certain que les envies de sucre de cette personne vont disparaître en quelques jours.

Cependant, perdre du poids n’est pas qu’une question d’alimentation.

La gestion des émotions intervient également.

Il faut donc mettre en place un nouveau comportement et pas uniquement alimentaire.

Categories:

Tags:

Comments are closed