Existe-t-il des huiles essentielles ou des fleurs de Bach pour soutenir un changement alimentaire et réduire les émotions qui créent l’envie de sucre ?
La réponse est formelle : oui !
Les fleurs de Bach ont cet avantage extraordinaire à mon sens, de n’être jamais contre-indiquées, d’être faciles d’utilisation, de n’avoir aucun effet secondaire et d’être efficaces chez tous les êtres vivants (animaux et plantes compris).
Concernant les huiles essentielles, ce n’est pas pareil.
Elles sont également terriblement efficaces mais nécessitent des précautions d’emploi.
L’huile essentielle qui fonctionne bien sur les grignotages sucrés, c’est l’huile essentielle de cannelle, ayez un flacon à portée de main et dès que vous sentez l’envie venir, inhaler quelques secondes l’huile essentielle, cela calmera l’envie assez rapidement.
Vous pouvez aussi prendre de l’huile essentielle de pamplemousse qui va renforcer le sentiment de satiété : 1 goutte sur un comprimé neutre 2 à 3 fois par jour.
En ce qui concerne les fleurs de Bach, je recommande un mélange avec Walnut et Centaury.
En effet, la fleur Walnut permet d’aider à mieux vivre tout type de changement et à se recentrer sur soi et la fleur Centaury permet, quant à elle, de savoir mieux s’affirmer et dire non.
Toutefois, le gros avantage des fleurs de Bach est de pouvoir personnaliser la préparation car les émotions à l’origine des grignotages sont très différentes d’une personne à l’autre.
Comments are closed