Si vous partez dans l’idée de vous mettre au régime pour perdre du poids, la perspective des « gueuletons » des fêtes ne doit pas vous simplifier la tâche, à moins de débarquer dans la famille avec son tupperware de brocolis vapeur….
Et c’est bien pour cela que les régimes ne fonctionnent pas.
Parce que dans nos vies, il y aura toujours des « occasions », que ce soient les fêtes de fin d’année, les mariages, les invitations, Pâques, les apéros d’été… ce n’est pas ce qui manque, c’est donc aussi pour cela qu’il faut à tout prix ne pas se mettre au régime 🙂
Heureusement, il existe un moyen de perdre du poids sans se « mettre au régime », vous pouvez donc vous y mettre dès demain !
Le secret est simple mais pas forcément facile : écouter sa faim, manger quand on a faim et s’arrêter quand on a plus faim.
Pour être capable d’être à l’écoute de sa faim, il faut pouvoir repérer et écarter tous les perturbateurs de satiété, qu’ils soient dans votre assiette et / ou dans votre tête.
Un premier pas : pendant quelques jours de noter systématiquement ce que vous mangez et buvez sur un bloc notes, parce que souvent, on mange par automatisme sans s’en rendre compte.
Faites l’exercice pendant au moins une semaine, pourquoi ?
Parce qu’au début cela va avoir un effet sur votre alimentation, vous allez « moins » manger que d’habitude, vous sentant surveillée (auto surveillée en fait) mais au bout de 3 à 4 jours, vos « vieux » réflexes vont revenir.
Comments are closed