Êtes-vous d’accord avec cette phrase de Jim Rohn (conférencier spécialisé dans le développement personnel et l’atteinte des objectifs) :
“Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps.”
De prime abord cela peut paraître surprenant et pourtant, faites le test et vous allez voir à quel point c’est vrai.
Cette affirmation est valable dans chacun des domaines de votre vie.
Par exemple, votre salaire est à peu de chose près la moyenne des salaires des 5 personnes avec qui vous passez le plus de temps ou plus précisément ce que vous pensez qu’ils gagnent.
Votre manière d’être aussi : si vous êtes quelqu’un de résolument positif, observez les 5 personnes que vous côtoyez le plus…
Alors, quel est le rapport avec la gestion du poids ?
Justement, ce que ces 5 personnes pensent de vous et de votre rapport à votre poids, va peser dans vos décisions et choix (sans mauvais jeu de mots).
Il est important que vous vous sentiez soutenue, respectée dans vos décisions par rapport à votre poids et si tel n’est pas le cas, cela vous met en situation d’échec…
Que faire, si en lisant ce message, vous réalisez qu’une ou plusieurs de ces 5 personnes a tendance à vous « tirer vers le bas », à vous saper le moral ?
Ne coupez pas complètement les ponts mais mettez de la distance et faites entrer dans votre cercle des 5 quelqu’un qui vous est plus bénéfique.
Le « mindset » (l’état d’esprit) est primordial pour atteindre les objectifs qu’on se fixe, que ce soit pour se libérer du surpoids ou pour un projet professionnel ou personnel.
Comments are closed