Je réponds à une question que m’a posée une personne :

Est-ce que le fait de consommer des chewing-gums sans sucre fait sortir du jeûne ?

Cela va dépendre de la quantité consommée forcément, mais si vous mâchez 2 chewing-gums sans sucre par jour, ça ne devrait pas vous faire sortir du jeûne.

Par contre, il ne faut pas oublier que le fait de mastiquer est la première étape de la digestion, ce n’est donc pas une bonne habitude à prendre.

Le fait de mâcher un chewing-gum fait travailler votre estomac à vide et peut vous donner l’impression d’avoir faim ou encore vous provoquer des brûlures d’estomac.

Alors, si cette habitude est là parce que vous souhaitez faire attention à votre haleine, vous pouvez mettre 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur votre langue et ce sera parfait 🙂

Si, comme me l’a confié cette personne, c’est une manière de gérer votre stress alors je vous fais la même recommandation que j’ai pu lui faire :

Prenez de l’huile essentielle de lavande vraie et mettez quelques gouttes au niveau de vos poignets et de votre plexus solaire et n’hésitez pas à sentir régulièrement vos poignets.

L’huile essentielle étant volatile, renouvelez l’opération 2 à 3 fois dans la journée.

Si vous avez eu une très grosse journée stressante ou une forte contrariété, vous pouvez mettre quelques gouttes (une dizaine) d’huile essentielle de lavande dans de l’huile pour bain ou mélangées dans du savon et prendre un bain aromatique.

Ne mettez pas l’huile essentielle directement dans votre bain, car les gouttelettes ne se disperseront pas.

Enfin, en matière de stress, ayez toujours sur vous le Rescue de fleurs de Bach.

Categories:

Tags:

Comments are closed