Je voudrais vous parler d’une personne qui est une fidèle cliente depuis le début et qui m’a fait part d’un message super encourageant et motivant 🙂

“J’applique l’IGB depuis plus de six mois à part une exception, le fruit après le repas. 

Le plus de ce rééquilibrage, c’est que je n’ai plus de pulsions de sucré et même si je mange une part de gâteau lors d’une invitation, ce qui m’est arrivé en moyenne une fois par mois et encore… je n’ai plus l’envie de sucre qui me venait après un écart même en période de régime. Et c’est ce que j’apprécie le plus, je crois, en dehors des 16 kilos perdus.”

IGB = Index Glycémique Bas.

Je félicite cette personne car je sais que les 16 kilos perdus le seront définitivement à moins de mal manger à nouveau mais cela me surprendrait beaucoup.

D’autre part, je suis en grande partie d’accord avec les principes de l’IGB qui permettent un rééquilibrage alimentaire sans frustration.

Mais encore une fois, il ne faut pas tomber dans l’extrême et vérifier tous les index glycémiques de tout ce que vous mangez… sinon cela tourne à l’obsession et on finit par se sentir frustrée comme avec un régime.

Le fait d’adopter une alimentation IGB permet d’apaiser le système nerveux et de limiter fortement les envies de sucre, et cela conduit à mettre en place un cercle vertueux pour la gestion du poids.

Categories:

Tags:

Comments are closed