Parlons d’aliments à limiter si vous souhaitez perdre du gras (plus particulièrement au niveau du ventre et des hanches).

Vous remarquerez que je parle de « limiter » ces aliments et non de les interdire, pourquoi ?

Parce que si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que perdre du poids durablement ne peut se faire que s’il n’y a pas frustration, donc si vous êtes frustrée c’est que vous êtes au régime et n’oubliez pas, les régimes ne font pas perdre de poids, en tout cas pas durablement (au contraire même).

Je ne vais pas vous lister tous les aliments mais je vais « tordre » le coup à beaucoup d’informations (ou de désinformations) qui circulent et je vous garantie qu’en suivant scrupuleusement ces conseils, vous arriverez à vous libérer des régimes ET à perdre du poids.

– Le fromage

On ne peut pas dire que les fromages soient mis à l’honneur pour perdre du poids et pourtant, vous pouvez sans problème manger du fromage tous les jours sans pour autant prendre du poids.

En revanche, vous veillerez à privilégier les fromages de chèvre et de brebis, plutôt que ceux de lait de vache (les fromages de vache ne sont pas interdits mais il est recommandé de ne les consommer que 2 fois par semaine).

Autre chose, vous pouvez manger du fromage la journée jusqu’à 17h, après 17h on oublie, sinon là oui, vous allez vous créer des bourrelets…

– Le nutella

Il m’est difficile de ne pas vous déconseiller d’en consommer, pas pour votre poids mais pour votre santé.

C’est rempli de sucres, de graisses de très mauvaise qualité et d’huile de palme… beurk !

Malgré tout, si vous ne pouvez vous en passer, mangez-en au moment du goûter, c’est-à-dire entre 16h et 18h, c’est là que vous le stockez le moins et veillez à bien vous hydrater.

– Les jus de fruits en bouteille et boissons sucrées

Cela doit rester ultra exceptionnel parce que c’est le meilleur moyen de fabriquer du gras et de la cellulite.

Pour les jus de fruits, pressez-les vous-même et consommez-les immédiatement.

En revanche, vous devez les consommer soit 20 min avant de manger, soit 3h après manger accompagné d’un gras végétal (noix, noisettes, amandes, carré de chocolat noir 70% cacao et bio).

– Les gâteaux et les biscuits

Là encore, évitez les produits industrialisés et privilégiez le fait maison, pourquoi ?

Parce que vous savez exactement ce que vous allez manger 🙂

Categories:

Tags:

Comments are closed