Est-il possible de perdre du poids durablement en continuant de boire de l’alcool régulièrement ?

Cela ne va pas être un grand scoop mais effectivement, consommer de l’alcool n’est pas « l’idéal » lorsqu’on souhaite perdre du poids, mais vous le savez également, la frustration n’est pas non plus recommandée.

Alors vous pouvez consommer de l’alcool de temps en temps si vous le souhaitez, mais j’aimerais que vous compreniez pourquoi l’alcool n’est pas génial.

Je ne parlerai pas de calories, puisque les calories ne veulent rien dire et si vous souhaitez perdre du poids durablement vous ne devez surtout pas vous mettre à compter les calories.

Pour perdre du poids durablement, il faut à tout prix vous reconnecter à votre satiété et arriver au but final qui est de manger quand vous avez faim et arrêtez dès que vous n’avez plus faim, même s’il en reste dans l’assiette et même si c’est « délicieux ».

Pourquoi l’alcool ne fait-il pas bon ménage avec votre ligne :

Tout d’abord, l’alcool est hautement énergétique mais malheureusement, n’apporte pas grand chose d’autre : ce sont ce qu’on peut appeler des calories « vides » pour la plupart, à part peut être le vin et les antioxydants… mais vous le savez, ce ne sont pas les calories le problème.

L’alcool va venir perturber votre satiété et vous donner l’impression, l’illusion d’avoir plus faim.

L’alcool va venir « occuper » le foie, bloquant ainsi la digestion des sucres et graisses que vous mangez, qui du coup, vont être directement stockées sans même passer par la case assimilation.

L’alcool provoque la déshydratation et n’oubliez pas que les sensations les plus proches de la faim sont celles de la soif.

Ensuite, la bière par exemple mais aussi les cocktails alcoolisés sont remplis de sucres, ce qui n’arrange pas le tableau…

Alors, si vous vous apprêtez à faire l’apéro, c’est quoi le mieux pour votre ligne ?

Préférez un verre de vin, une coupe de champagne ou encore un verre d’alcool fort avec glace plutôt qu’un mojito, une pina colada ou encore un whisky coca 🙂

Dressez un apéro avec des cacahuètes non salées, des olives, des légumes à croquer avec une sauce faite maison et évitez les cacahuètes / noix de cajou salées et autres chips…

Prévoyez de boire au moins 2 fois plus d’eau que d’alcool consommé.

Idéalement, procédez ensuite à un jeûne intermittent de 16h en vous hydratant beaucoup.

En effet, le fait de pratiquer le jeûne de 16h juste après avoir consommé de l’alcool (même en trop grande quantité) va permettre de limiter les dégâts et aider votre foie à « éliminer » plus rapidement l’alcool.

Si vous appliquez ces conseils, votre balance ne devrait pas être trop méchante.

Ah oui, j’allais oublier un point essentiel, surtout ne culpabilisez pas et profitez !

Categories:

Tags:

Comments are closed