Le jeûne intermittent consiste à alterner des périodes pendant lesquelles on mange avec des périodes pendant lesquelles on ne mange pas.
Il existe différentes manières d’adopter le jeûne intermittent :
- On peut manger 5 jours par semaine et jeûner 2 jours
- On peut alterner 1 jour sur 2 : manger 1 jour et jeûner le lendemain
La méthode que je recommande est plus facile à mettre en place et surtout, elle permet d’éviter les carences, il s’agit du jeûne 16/8 c’est à dire que sur une journée de 24h, on peut manger sur une période de 8h et ne pas manger sur une période de 16h.
Pourquoi pratiquer le jeûne intermittent 16/8 ?
- Cela permet de s’assurer d’avoir un taux d’insuline le plus bas possible
- Cela permet d’apaiser le système nerveux
- Cela permet de pouvoir gérer les invitations et de ne pas se couper socialement
- Cela permet de désencrasser l’organisme et de faire le plein d’énergie
Par contre, il ne faut pas faire n’importe quoi, c’est-à-dire ne pas manger n’importe quoi, n’importe comment, sinon, vous ne « tiendrez » pas longtemps.
Pour pouvoir perdre du poids, il faut pratiquer le jeûne intermittent 2 à 3 fois par semaine, mais vous verrez que très souvent on y prend goût et, il n’est pas rare de le pratiquer ensuite tous les jours.
Une des clés les plus importantes pour réussir à mettre en place le jeûne intermittent, c’est de pouvoir apaiser au maximum votre système nerveux et éviter de succomber aux faims émotionnelles.
Pour cela, il est important de limiter tout ce qui « excite » le système nerveux : caféine, sucre, faux sucre… mais aussi les personnes qui vous agacent
Comments are closed