Il y a surtout une chose à faire qui est réellement primordiale pour perdre du poids : c’est d’être à votre écoute.
Vous êtes les mieux placées pour savoir quand et comment manger mais vous devez vous faire confiance et analyser votre comportement alimentaire.
Je vous parle de ça, car je suis tombée sur un article qui parlait d’une étude qui tirait 2 conclusions :
- La première est que la période à laquelle on « brûle » le plus est l’après midi
- La seconde est que la période à laquelle on « brûle » le moins est le matin
Alors, quand on sait que beaucoup de nutritionnistes, médecins, magazines santé… vous rabâchent les oreilles avec le fait que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, eh bien cela dépend !
Si vous n’avez jamais eu faim le matin, il est inutile de prendre un petit déjeuner le matin, vous pouvez donc opter pour le jeune intermittent à ce moment-là.
A l’inverse, si vous vous levez le matin et que vous avez faim avec une sensation de trou dans le ventre, non seulement vous devez prendre un petit déjeuner mais surtout vous devez veiller à ce qu’il soit de qualité pour ne pas déclencher des envies de grignotage tout au long de la journée.
L’étude en question est réalisée sur un petit nombre de personnes et n’est donc pas suffisamment fiable statistiquement mais ce qui ressort également de cette étude c’est qu’il y a d’énormes différences d’un individu à l’autre, c’est pour cela que vous devez à tout prix vous écouter.
Comments are closed