Avez-vous déjà eu ce sentiment d’avoir quelque chose de flagrant sous vos yeux et pourtant de ne pas le voir ?

Je n’avais jamais accordé d’importance au terme « petit déjeuner » ou même à son grand frère le « déjeuner » et pourtant le sens est simple et profond à la fois :

Il s’agit de « dé » « jeûner » c’est donc le moyen de rompre le jeûne.

Comment savoir « quoi manger » au petit déjeuner pour ne pas prendre de poids ?

La première chose est la suivante, qu’il soit petit ou non, faites en sorte que le moment où vous « dé » « jeûner » coïncide avec votre faim, je vous garantis que ça a son importance !

Comment savoir si on a « vraiment » faim ?

C’est simple, occupez vos mains et votre esprit à autre chose et si vous n’avez plus envie de manger c’est que vous n’aviez pas faim.

Ensuite, le petit déjeuner à la « française » est tout bonnement à jeter à la poubelle :

Remplacez le croissant / pain / confiture par du pain au levain + beurre (idéalement clarifié) mais aussi des œufs (à la coque, brouillés, au plat), de la charcuterie artisanale (pour éviter les nitrites), du fromage de chèvre et / ou de brebis.

Si vous voulez à tout prix manger des fruits : kiwi, ananas, pamplemousse, myrtilles, noix de coco, banane.

Vous pouvez aussi consommer des noix / noisettes / amandes / noix de cajou ou encore un yaourt de brebis avec des graines de chia.

Si vous vous retrouvez comme moi (depuis quelque temps) à « dé » « jeûner » vers 10H30-11H, alors vous pouvez prolonger les bénéfices du jeûne avec un avocat / œuf ou un yaourt de brebis avec une dose de ma poudre magique arôme chocolat-coco.

Pourquoi je la qualifie de magique ? 

Car elle contient de la glutamine qui permet de détendre les muscles et de favoriser le circuit gaba (neuromédiateur qui évite de cogiter et aide à lâcher prise 😉).

Categories:

Tags:

Comments are closed