On me pose souvent cette question :

« Pourquoi associer la nutrition et l’hypnose ? »

Il y a au moins 2 raisons à cela :

  • La première est que cela me semble totalement inconcevable d’aider quelqu’un avec l’hypnose à réduire ses quantités et / ou à stopper les grignotages sans la mettre en garde sur ce qu’elle doit mettre dans son assiette.
  • La seconde est que notre cerveau est puissant et plus particulièrement le circuit de la récompense pour lequel un neuromédiateur en particulier entre en jeu = la dopamine.

Il est illusoire de vouloir perdre du poids durablement sans savoir pourquoi notre cerveau est attiré par les aliments gras ET sucrés plus que par les aliments uniquement gras ou uniquement sucrés.

C’est pour cette raison que je donne toujours des recommandations alimentaires permettant de rééquilibrer nos principaux neuromédiateurs : Dopamine, Acétylcholine, Gaba et Sérotonine…

Nous savons bien qu’il existe de nombreux hypnothérapeutes qui proposent des séances pour réduire l’appétit comme l’anneau gastrique virtuel mais ce n’est pas idéal car, tôt ou tard, les personnes vont augmenter leur quantité si elles ne comprennent pas tous les mécanismes en jeu.

Et à votre avis, que font-elles ?

Elles retournent voir le même thérapeute puisqu’après tout, cela avait fonctionné…

Categories:

Tags:

Comments are closed