Il est très important de bien s’hydrater pour aider votre organisme à éliminer les toxines.
Le jeûne permet de brûler des graisses mais aussi d’éliminer les toxines par les voies naturelles : urines et selles.
En période de jeûne, comme on mange moins, le nombre de selles diminue logiquement, il faut donc être encore plus attentif au fait de bien s’hydrater.
Mais attention à ne pas boire n’importe quoi, l’objectif est de ne pas « sortir » du jeûne et de ne pas perdre les bénéfices de ce dernier.
Rappelons que l’intérêt de mettre en place le jeûne intermittent c’est « d’obliger » l’organisme à puiser son énergie dans les graisses périphériques, et pour cela, il faut maintenir son taux d’insuline le plus bas possible, donc ne pas apporter de sucre !
Les boissons que je vous recommande sont donc naturellement toutes les boissons non sucrées : eau minérale, tisane, thé.
Vous pouvez également boire du jus de citron pressé (à limiter à un verre par jour et avec du vrai citron pour éviter toute source de sucre ajouté).
Vous pouvez aussi boire un verre d’eau de coco (eau de coco 100 % pure), cela va accélérer votre transit et également vous permettre de faire le plein de minéraux.
N’oubliez pas que les symptômes les plus proches de la faim sont la soif, donc penser à étancher votre soif systématiquement et vous verrez que la pratique du jeûne sera bien plus facile.
Comments are closed